Menu 

Ustensiles de cuisines

Les ustensiles de cuisine présentés ici vous permettent de préparer vos fruit et légumes plus rapidement, plus facilement et augmenter la qualité de séchage. Mais aussi de conserver le résultat de vos séchage.

Balance
Pour peser vos fruits et légumes. Utile pour connaitre les quantités de fruits que vous séchez ou calculer les rendement de vos séchages.
Bocaux
Contenant idéal pour conserver au mieux vos fruits séchés. Disposer ces bocaux dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.Plus de détails sur comment conserver ses fruits séchés.
Coupe banane
Permet de découper une banane en morceaux égaux. Cet ustensile est plus un gadget qu'un vrai outil. La mandoline s'avère plus pratique pour découper une banane (sauf si les bananes sont vraiment mures).
Coupe quartier
Permet de découper une pomme ou poire en quartiers de taille égales et d'enlever le trognon. Ces quartiers sont grands et vont mettre beaucoup de temps à sécher. Des morceaux de plus petites taille sont plus adaptés au séchage.
Coupe tranche
Permet de facilement découper fruits et légumes en tranches de largeur identiques idéales pour le séchage au déshydrateur.
Couteau
Couteau pour découper vos fruits et légumes plus facilement. Cet ustensile est multi-usage et tout le monde à un couteau dans sa cuisine.Pour préparer ses fruits ou légumes plus facilement il est recommandé d'avoir un bon couteau bien affuté et adapté à chaque fruit et légume.
Découpe ananas
Ustensile simple pour découper et peler tous vos ananas. En un tour de main vous aurez des tranches égales prêtes à être séchées.Cet ustensile est idéal pour sécher ananas au déshydrateur car il découpe des tranches égales ce qui permet d'optimiser le séchage.
Découpe mangue
Permet de découper facilement une mangue en 3 morceaux dont le noyau.
Dénoyauteur de cerises
Pour dénoyauter les cerises plus facilement qu'à la main. Le séchage des cerises sans noyau est plus rapide et plus pratique à manger.
Économe
Avec le couteau, l’économe est l'ustensile de base pour préparer vos fruits et légumes pour le déshydrateur. Il est déjà dans toutes les cuisines.
Épluche pomme
L'épluche pomme est un ustensile simple d'utilisation qui permet de peler, découper et enlever le trognon des pommes et des poires. Ce genre d'ustensile est vraiment pratique pour le séchage des pommes et des poires car il permet de découper ces fruits en rondelles d'épaisseurs égales.
Machine à emballer sous vide
Les fruits séchés se conservent très bien sous vide dans un sachet en plastique à conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.
Mandoline
Ustensile indispensable pour la préparation au séchage des fruits et des légumes. Elle permet de couper des lamelles et des tranches de tailles égales pour un séchage homogène.Il en existe de toutes tailles, qualités ou marques. Si vous comptez utiliser une mandoline régulièrement, on v
Minuteur / Programmateur
Ustensile indispensable pour un séchage pendant la nuit ou quand vous n'êtes pas à la maison. Ce programmateur permet d'éteindre le déshydrateur au bout d'un certain temps. Attention, comme tout appareil électroménager, il est conseillé de le surveiller.L'alternative est un minuteur qui
Planche à découper
Indispensable pour découper vos fruits et légumes.
Pots à yaourt
Pots à yaourt pour faire vos yaourts maison dans votre déshydrateur. En effet le déshydrateur permet de garder une température constante pour y faire du yaourt maison.Il est possible d'utiliser des pots neufs ou sinon de réutiliser des pots en verre (voir même juste des ramequins ou bols q
Robot mixeur
Robot pour mixer vos fruits pour préparer du cuir de fruit. Un mixage fin permet de bien étaler votre préparation sur vos plateaux.
Rouleau à pâtisserie avec disque
Rouleau pour étaler uniformément vos préparations pour faire des craquelins. Une hauteur uniforme de votre préparation permet un séchage uniforme sur vos plateaux.
Thermomètre de cuisine
Permet de mesurer avec précision la température dans votre déshydrateur: vérifier la température réglée à l'aide du thermostat ou simplement connaitre la température d'un déshydrateur à température fixe et non réglable. Attention à ne pas placer le boitier dans le déshydrateur si le m
Vide pomme
Permet d'enlever le trognon de vos pommes et poires rapidement et sans découper le fruit.