Menu

Potiron / Citrouille
Il est tout à fait possible de sécher du potiron ou tout type de citrouille. Même si ce type de légume se conserve déjà très longtemps, en séchant des morceaux cela permet une conservation encore plus longue.
Brocoli
Le brocoli ne contient pas beaucoup d'eau mais il est quand même possible de déshydrater le brocoli pour le conserver plus longtemps.
Epinard
L’épinard se sèche rapidement et cela permet de le conserver toute l’année pour en faire une soupe, purée ou l'utiliser comme ingrédient dans un plat.
Betterave
La betterave est parfaite pour faire des chips en coupant la betterave en fines tranches puis les déshydrater assez longtemps pour faire des chips de betteraves bien croustillantes.
Choux de Bruxelles
La fiche comment sécher le choux de Bruxelles n'est pas complète. Si vous voulez contribuer à cette fiche, n'hésitez pas à nous contacter.
Maïs
Le maïs peut être sécher pour le conserver plus longtemps et l'utiliser dans des soupes, purées ou salade après réhydratation.
Poireaux
Le poireau séché est parfait pour dans une soupe ou même pour une quiche une fois réhydraté.
Pomme de terre
La pomme de terre ou patate se sèche le mieux en fines tranches et peut s'utiliser en gratins ou soupes.
Concombre
Le concombre séché est facile à préparer et permet d'en consommer toute l'année en salade par exemple après réhydratation.
Oignon
Même si l'oignon est disponible durant toute l'année et qu'il se conserver très bien tel quel, il est intéressant de sécher l'oignon pour un goût un peu différent.
Courgettes
La courgette est facile à sécher et permet de la consommer tout au long de l'année dans une soupe, ratatouille ou autres recettes.