Pour répondre à cette question nous vous proposons un petit sondage. Vous pouvez sélectionner le ou les déshydrateur(s) que vous avez déjà ou celui que vous planifiez d’acheter (ou déjà commandé).
[poll id= »2″]
Les résultats de ce sondage reflète la popularité d’un modèle de déshydrateur par le nombre de personnes possédant ce modèle. Ce classement n’est pas forcement un indicateur de qualité indiquant le meilleur modèle. Si votre déshydrateur alimentaire n’est pas dans cette liste merci de nous contacter. Merci pour votre contribution.
Les meilleurs déshydrateurs pour sécher vos fruits et légumes
La sélection de déshydrateurs alimentaires ci-dessous vous permettent de faire sécher tous vos aliments.
Un déshydrateur infrarouge utilise des ondes infrarouges pour sécher les fruits et légumes. Ces ondes sont similaires aux rayons du soleil.
Cette technologie permet de sécher vos fruits et légumes uniformément car les ondes pénètrent dans le fruit (au contraire de l'air chaud qui sèche l'extérieur du fruit).
Le premier déshydrateur infrarouge est le CI D5: voir fiche complète du premier déshydrateur infrarouge.En savoir plus »
La surface de séchage correspond à l'espace où vous pouvez disposer vos aliments à sécher (morceaux, tranches ou fruits entiers). Cette surface est différente pour chaque modèle et est calculé en fonction de la taille des plateaux et du nombre de plateaux.
Pour un déshydrateur avec des plateaux rectangulaire, les surface de séchage est calculé ainsi:
Surface de séchage (en cm²) = largeur d'un plateau (en cm) x longueur d'un plateau (en cm) x nombre de plateaux
Pour un déshydrateur avec des plateaux circulaire, les surface de séchage est calculé ainsi:
Surface de séchage (en cm²) = (diamètre d'un plateau (en cm) / 2)² x Pi x nombre de plateaux
Vous pouvez retrouver toutes les surfaces de séchage sur la fiche pratique de chaque modèle.En savoir plus »
Comme tout appareil électroménager, le déshydrateur alimentaire peut tomber en panne, se casser ou avoir besoin d'un entretient.
Les soucis les plus connus
déshydrateur ne chauffe plus: il s'agit souvent d'un problème de la résistance de chauffage qui casse ou le fusible qui pète.
déshydrateur ne s'allume plus: dans ce cas plus rien ne marche (le ventilateur ne tourne plus et rien ne chauffe). Ce genre de problème est souvent lié au bloc d'alimentation qui se casse (du à une surtension ou autre).
l'air de circule plus: sur un déshydrateur c'est le ventilateur qui fait circuler l'air à l'intérieur de la cage. Si l'air ne circule plus c'est souvent lié au ventilateur qui a cassé.
Que faire en cas de problème
Pour un achat neuf, il faut tout d'abord vérifier la garantie du déshydrateur. Cette garantie peut être lié au site marchand/magasin auquel vous avez acheté votre déshydrateur ou encore avec la marque directement. Dès que vous avez identifié une faute, contactez les au plus vite en leur envoyant facture et explications détaillés de vos soucis (avec photos si besoin ou tout autre élément pour expliquer le problème).
Si votre garantie est écoulé, n'hésitez pas à contacter le site marchand/magasin ou la marque pour leur expliquer votre problème.
Puis-je réparer moi-même?
Avant de démonter ou toucher à un déshydrateur défectueux, vérifier que celui-ci est débranché complètement de toute prise et à refroidi. Pour certains problèmes, il est possible de réparer soi-même un déshydrateur si on est un peu bricoleur. Par exemple certains ventilateurs dans des déshydrateurs sont semblables aux ventilateurs de PC qu'il est facile de trouver chez un revendeur ou sur internet.
Certaines marques comme Excalibur propose de nombreuses pièces détachés à la vente mais seulement directement aux États-Unis. Pour les commander en France il faut passer par l'importateur officiel.
En savoir plus »
Pour tester si vos fruits ou légumes soient bien séchées, vous pouvez sortir un morceau du déshydrateur et le couper au milieu, car c’est toujours au centre des morceaux que le séchage est le plus lent.
Il faut qu’il n’y ai plus de chaire fraiche et que l’intérieur du fruit semble sec (si vous appuyez dessus qu’il n’y ai pas de jus qui sorte).En savoir plus »
Les fautes d'orthographe les plus commune sont déshdyrateur, desydrateur, desidrateur, deshidrateur, dehydrateur ou encore deshydratateur. Le mot déshydrateur à bien un accent sur le é, puis un "h" et un "y" mais n'utilise pas le "ta" du mot "déshydratation (on ne dit pas déshydratateur)". On définit aussi le déshydrateur par séchoir ou dessicateur.En savoir plus »
On peut appeler un déshydrateur un séchoir pour fruits et légumes. Ces deux mots ont pour définition de sécher un aliment. Mais pour le séchage en cuisine, on utilisera plutôt le mot déshydrateur ou déshydrateur alimentaire.En savoir plus »
Par exemple les modèles Rosenstein & Söhne, Deni ou Salton DH-1043 possèdent cette ouverture.
Le fait d'ouvrir l'event permet à l'air chaud de sortir du déshydrateur ce qui à pour effet de diminuer la température à l'intérieur du déshydrateur. Dans le cas où le couvercle est fermé l'air chaud est mieux conservé dans le déshydrateur.
Vu que ces modèles de base n'ont pas de thermostat vous pouvez utiliser le couvercle comme "régulateur" de température. Ce qui est très utile pour les fruits fragiles qui sèchent rapidement avec ce déshydrateur.En savoir plus »
Il est toujours plus facile d'acheter son déshydrateur sur un site basé en France et en français. Mais pour certains modèles la différence de prix vaut le coup d'acheter à l'étranger. Voici une liste de points à vérifier avant d'acheter:
vérifier que le voltage correspond bien au votre (220V pour la France)
vérifier que le déshydrateur dispose de la bonne prise pour votre pays (sinon il faudra acheter un adaptateur)
compter d’éventuel frais de douane ou de TVA en fonction du pays d'achat (hors union européenne comme la Suisse par exemple)
voir comment est géré la garantie, le SAV et si problème où renvoyer le déshydrateur
si le site est en anglais ou autre veuillez à bien comprendre toutes les conditions de vente
Pour toute questions relative à l'achat d'un déshydrateur sur un site étranger, vous pouvez nous contacter.En savoir plus »
Oui vous pouvez sans problème ouvrir le déshydrateur pendant le séchage pour vérifier l'état de vos fruits ou sortir un plateau de fruits complètement séchés.
Le déshydrateur n'est de toute façon pas complètement hermétique et le séchage se fait plus sur de l'air qui circule que la chaleur stagnante dans le déshydrateur.En savoir plus »
Oui, car le four est une source de chaleur comme le déshydrateur. Le four consomme beaucoup plus qu'un déshydrateur qui est un appareil adapté au séchage des fruits. Plus d'informations sur la page "Les alternatives".En savoir plus »
Le prix d'un déshydrateur varie entre 40€ et 500€. Le prix d'un déshydrateur alimentaire dépend de sa taille, de sa puissance, du nombre de plateaux et de ses réglages possibles (thermostat et minuteur). Les déshydrateurs premiers prix sont souvent simple, n’ont pas un séchage homogène sur tous les plateaux et la qualité du plastique n'est pas très bonne.
Le comparatif des déshydrateurs présente tous les déshydrateurs du commerce, leurs prix et leurs caractéristiques pour vous aider à faire votre choix.En savoir plus »
Oui, vous pouvez consulter la liste des livres sur les fruits séchés disponibles dans le commerce sur la page des livres.
Certains de ces livres ne proposent que des recettes faites au déshydrateur alimentaire ou utilisant des ingrédients fait au déshydrateur.
D'autres livre propose plus de détails techniques sur le déshydrateur lui même et comment se servir d'un déshydrateur.En savoir plus »
Sans minuteur le déshydrateur s'arrête par une action manuelle: soit le déshydrateur possède un bouton marche arrêt sinon il faut le débrancher.
Sans minuteur on ne peut pas régler le temps de séchage. Les solutions sont:
simplement regarder l'heure à laquelle vous avez allumé le déshydrateur, ajouter le temps théorique de séchage et puis se rappeler l'heure de fin pour arrêter le déshydrateur
acheter un minuteur qui sonnera au bout du temps configuré pour vous rappeler la fin de séchage (vous en avez peut être déjà un dans votre cuisine)
dernière solution mais surement la plus pratique, acheter un programmateur de prise qui va couper le courant du déshydrateur après un certain temps.
En savoir plus »
Le temps de séchage des fruits et légumes dépend de nombreux paramètres et est différent selon le modèle de déshydrateur utilisé. Tous ces temps de séchage sont disponibles sur la page "Temps de séchage".En savoir plus »
Pour calculer la consommation électrique de votre déshydrateur vous pouvez vous aider de la page "Consommation électrique d’un déshydrateur". Pour plus d'information vous pouvez lire l'article suivant: "Combien consomme votre déshydrateur".En savoir plus »
Pour plus d'information sur des déshydrateurs ou séchoirs industriels, vous pouvez consulter la page "Déshydrateurs et sechoirs industriels ou professionnels".En savoir plus »
Vous pouvez lire l'article "Tous les éléments d’un déshydrateur" qui détail les différents éléments d'un déshydrateur ou consulter notre page "Le déshydrateur" qui explique les avantages d'un déshydrateur alimentaire.En savoir plus »
La température de séchage recommandée est entre 50 et 60°C pour préserver au mieux les éléments nutritionnels des fruits et légumes.
Les déshydrateurs bas de gamme qui n'ont souvent pas de thermostat, ont généralement des températures fixes supérieures à 60°C.
Il ne faut pas confondre température réglée au déshydrateur et température réelle de l'aliment qui est généralement 20°C inférieure à la température de séchage.En savoir plus »
Commentaires
Ci-dessous vous pouvez lire des commentaires et remarques sur le sujet de cette page. Vous pouvez ajouter votre propre commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous.
Bonjour,
Après avoir utilisé un déshydrateur électrique, j’ai décidé de revenir à la méthode ancestrale et j’ai fabriqué un déshydrateur solaire à partir de plans trouvés sur le NET. Les premiers résultats, on ne peut plus économiques, sont très satisfaisants.
Je viens d’acheter un Good4you en modèle 220V sur internet et je commence tout juste. D’après les commentaires il était moins cher et plus efficace que Excalibur pour un même résultat. J’ai déshydraté des ananas et des mangues et le résultats est concluant!
Simaco sarl à bouzonville en moselle est le revendeur officiel des sechoir Stockli pour la france comme l atteste le site du fabricant.
Tout les modeles sont équipés de thermostat de réglage de la température (chaque aliment peut etre deshydrateur à sa température optimum). En plus d’un mode d’emploi – en francais – les séchoir sont livrés avec un livre de recettes utilisant des produits séchés… Un vrai Best Seller !!!
@Heusser:
Söckli Suisse avec qui je suis régulièrement en contact m’ont déjà parlé de votre société.
Je n’ai pas ajouté votre site à mon comparatif car:
* le processus de commande est un peu trop lourd pour une personne lambda (pas de magasin en ligne clair – pas de paiement en ligne – envoi d’un bon de commande)
* le prix avec livraison est supérieur à celui sur les sites Nature-Vitalité ou Fortunat (qui livre aussi avec un mode d’emploi en français).
Donc je ne trouvai pas utile de faire partager ce site aux acheteurs.
Si je me trompe, merci de me le dire ou de me donner d’autres arguments que je pourrai ajouter.
Malgré tout je viens d’ajouter vos références dans mon comparatif pour donner le choix à l’acheteur
Depuis que j’ai acheté le déshydrateur ABC ( le moins cher pour essayer) je fais essentiellement du fruit ( pommes et figues). cette année, j’essaye les tomates.
Parcontre, comme Gilmdm, j’ai essayé un séchoir solaire, mais avec des résultats très médiocres. peut être ma fabrication….
Gilmdm, peux tu nous aider? quel modèle as tu fabriqué? comment t’en sers tu? quel est le cout de revient? ( moi j’ai essayé avec du contreplaqué de récup ….)
bonjour,
je viens d’acheter hier, un déshydrateur en suisse
de la marque Kaltenbach, je viens de faire des essais avec des pommes et quelques nectarines
J’ai trouvé que c’était très long (en tout cas 7 heures)
je viens d’en remettre la même chose (pommes et nectarines)
par contre je ne vois personne avec cette marque
et voudrais savoir si quelqu’un l’utilise…
pour le moment je fais des essais…
bonne journée
Clatina
@Eric:
Pour plus de détails sur ce modèle vous pouvez consulter sa fiche complète.
Vous pourrez y trouver une liste de sites marchands qui propose ce modèle.
J’ai un déshydrateur excalibur 9 plateaux qui est vraiment de la très bonne qualité. Je l’ai acheté sur un site spécialisé dans l’équipement culinaire bio https://www.nature-vitalite.com (ancien vitaliseur.com). Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat, il l’importe directement depuis les états-unis, donc aucun doute sur la qualité de fabrication. J’ai vu que maintenant il l’avait même avec minuterie, j’aurais du attendre un peu… mais je ne regrette pas, je vais pouvoir profiter des bon fruits de mon jardin tout l’hiver
Je viens d’acheter le ABC A601.107
Pas encore reçue et jamais essayée cet appareil
Très difficile à en trouver en Belgique de plus en hiver…
Achetée au prix de 101,94 € frais de livraison inclus à Pixmania Bruxelles
J’ai reçu hier un ABC A601.107 commandé sur cdiscount (vente flash 64.99 frais de port inclu ) J’ai essayé ananas ,poire , kiwi et bananes . Je ne sais pas si le résultat est parfait ( bonne conservation ) mais je ne saurais pas cette fois ci parce qu’on se régale et je pense qu’il n’y en aura pas pour plus de 2 jours …. La suite quand ma gourmandise sera apaisée .
Il faudrait ajouter le Sedona 9 plateaux de Tribest, qui vient de sortir. C’est une vraie révolutions. L’Excalibur 9 plateaux + minuteur était le meilleur, mais celui-ci vient lui voler la vedette !
Je me permet d’en faire la pub, parce que je suis content d’avoir été obligé d’attendre pour acheter l’Excalibur. Parce que cela m’a permis de découvrir ce nouvel appareil nettement plus pratique et efficace. Au point de vouloir faire partager cette découverte avec vous.
Détails :
Premier déshydrateur disposant de 2 ventilateurs qui permettent un séchage sur la moitié de l’appareil, ou le tout. Economique si vous avez peu d’aliment à sécher, ou tout simplement pour sécher 2 aliments qui requièrent des températures différentes. Position « Jour » ou « Nuit »… La porte en verre, comme celles des fours, est idéale pour surveiller le séchage. Tous les boutons de contrôle du déshydrateur sont numériques, simples à utiliser et placés sur l’avant de l’appareil. Températures C° ou F°. Programmable. Moins gourmand en électricité. Sécurisé, ect…
Le prix est sensiblement identique à l’Excalibur. Sachant que cet appareil vient de sortir, je conseillerais donc d’attendre que le prix baisse.
P.S.: Il serait bien de revoir le système d’évaluations, en le calculant par rapport aux votes dans un pourcentage de temps… Parce que les nouveaux modèle risques de laisser croire à tort qu’ils sont peu appréciés.
Ou plus simplement, en indiquant les dates de début de chaque modèle proposés. A moins que ce sondage n’est jamais été remis à jour ; auquel cas il faudrait le remettre à zéro, tous les ans par exemple. D’autant que certains modèles évolues, ou sont améliorés et que d’autres sortent.
Bonjour moi je viens d’acheté le sédona ,et je le trouve super bien fait ,ce que je trouve dommage il n’y a pas d’instruction en francais ,je suis en train de faire des déshydratation ont verras la suite ,il est très beau comme modèle ,je viendrai pour la suite ,bonne journée
bien mais manque de minuteur,résolu en branchant un programmateur , cela devient un jeu d’enfant avec le plaisir des produits du jardin,attention !!!! SURVEILLEZ DE TEMPS EN TEMPS TOUT DE MÊME
Je viens d’acquérir le déshydrateur Sedona de Tribest 9 plateaux avec minuteur, je ne l’ai pas encore utilisé mais sa ne saurais tarder. Il est actuellement en promo sur le site http://www.bien-et-bio.com/deshydrateur-sedona.htm à la date du 22/08/2012 il est à 350€ frais de port inclus il est fourni avec 9 plateaux pour gros aliments, 9 grilles complémentaires petits fruits et un plateau de séparation pour demi-quantité + un livre Délices Déshydratés ce qui ne gâte rien.
PS : Je ne fais pas de la publicité pour ce site c’est uniquement pour infos.
J’ai un deshydrateur Lacor (non référencé sur votre site) acheté sur greenweez il y a peu. Je l’ai utilisé 2 fois : une fois presque 15h à 60 degrés pour les mirabelles du jardin et une fois 12h à 65 degrés pour bananes en rondelles et nectarines. Il consomme 245w cela vous paraît il beaucoup? Je me pose la question car le temps de déshydratation est long. En tout cas le résultat est sympathique.
Avec un déshydrateur bas de gamme et avec une faible puissance de chauffe comme le Lacor, les temps de séchage sont en effet assez long.
Vous pouvez vous aider de cette page (http://www.deshydrateur.com/alimentaire/domoclip-dom202/#sechage) pour avoir une idée des temps de séchage d’autres personnes avec le même modèle.
je dispose d’un nesco fd60 aucun problème 8 plateaux bientôt je vais faire des prunes en quantité cette année .je me dirige vers le solaire disposant d’une serre . par contre ventiler de chaque coté pour enlever l’humidité +un parasol à l’intérieur contre les uv
Connaissez vous des sites spécialisés pour revendre mon Excalibur 5 plateaux minuterie, état neuf, servi 2 fois .
IL m’a été offert mais bien que l’ appareil soit excellent je n’ en ai pas l’utilité , je n’ ai pas de jardin ni verger et ne pratique pas l’alimentation vivante .
Merci d’avance s’ il peut faire un heureux au lieu de rester dans mon placard !
Bonsoir Beila
Avez vous réussi à faire un heureux avec votre Excalibur ?
Si non, je me mets sur les rangs et vous propose de vous acheter l’objet de ma convoitisse
Cordialement
Anne
Nous n’avons pas encore eu d’échos de ce soucis. Est-ce que vous avez réussi à le faire démarrer entre temps?
Est-ce que le minuteur est bien réglé? Avez-vous essayé de débrancher le déshydrateur complètement et réessayer?
Très bien ce sondage. Cela permet de bien voir quels sont les modèles les plus utilisés. Bravo pour ce site bien utile !
David.
Bonjour,
Après avoir utilisé un déshydrateur électrique, j’ai décidé de revenir à la méthode ancestrale et j’ai fabriqué un déshydrateur solaire à partir de plans trouvés sur le NET. Les premiers résultats, on ne peut plus économiques, sont très satisfaisants.
J’ai fraichement acheter le ABC en vente flash sur Cdiscount a 74 euros port compris
Je viens d’acheter un Good4you en modèle 220V sur internet et je commence tout juste. D’après les commentaires il était moins cher et plus efficace que Excalibur pour un même résultat. J’ai déshydraté des ananas et des mangues et le résultats est concluant!
Simaco sarl à bouzonville en moselle est le revendeur officiel des sechoir Stockli pour la france comme l atteste le site du fabricant.
Tout les modeles sont équipés de thermostat de réglage de la température (chaque aliment peut etre deshydrateur à sa température optimum). En plus d’un mode d’emploi – en francais – les séchoir sont livrés avec un livre de recettes utilisant des produits séchés… Un vrai Best Seller !!!
@Heusser:
Söckli Suisse avec qui je suis régulièrement en contact m’ont déjà parlé de votre société.
Je n’ai pas ajouté votre site à mon comparatif car:
* le processus de commande est un peu trop lourd pour une personne lambda (pas de magasin en ligne clair – pas de paiement en ligne – envoi d’un bon de commande)
* le prix avec livraison est supérieur à celui sur les sites Nature-Vitalité ou Fortunat (qui livre aussi avec un mode d’emploi en français).
Donc je ne trouvai pas utile de faire partager ce site aux acheteurs.
Si je me trompe, merci de me le dire ou de me donner d’autres arguments que je pourrai ajouter.
Malgré tout je viens d’ajouter vos références dans mon comparatif pour donner le choix à l’acheteur
Depuis que j’ai acheté le déshydrateur ABC ( le moins cher pour essayer) je fais essentiellement du fruit ( pommes et figues). cette année, j’essaye les tomates.
Parcontre, comme Gilmdm, j’ai essayé un séchoir solaire, mais avec des résultats très médiocres. peut être ma fabrication….
Gilmdm, peux tu nous aider? quel modèle as tu fabriqué? comment t’en sers tu? quel est le cout de revient? ( moi j’ai essayé avec du contreplaqué de récup ….)
bonjour,
je viens d’acheter hier, un déshydrateur en suisse
de la marque Kaltenbach, je viens de faire des essais avec des pommes et quelques nectarines
J’ai trouvé que c’était très long (en tout cas 7 heures)
je viens d’en remettre la même chose (pommes et nectarines)
par contre je ne vois personne avec cette marque
et voudrais savoir si quelqu’un l’utilise…
pour le moment je fais des essais…
bonne journée
Clatina
@clatina:
Je viens de rajouter ce modèle de déshydrateur sur le site.
Bonjour,
Pouvez-vous me laisser savoir où l’on peut se procurer le Ezidri ULTRA FD1000 ???
Merci à vous
@Eric:
Pour plus de détails sur ce modèle vous pouvez consulter sa fiche complète.
Vous pourrez y trouver une liste de sites marchands qui propose ce modèle.
J’ai un déshydrateur excalibur 9 plateaux qui est vraiment de la très bonne qualité. Je l’ai acheté sur un site spécialisé dans l’équipement culinaire bio https://www.nature-vitalite.com (ancien vitaliseur.com). Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat, il l’importe directement depuis les états-unis, donc aucun doute sur la qualité de fabrication. J’ai vu que maintenant il l’avait même avec minuterie, j’aurais du attendre un peu… mais je ne regrette pas, je vais pouvoir profiter des bon fruits de mon jardin tout l’hiver
Je viens d’acheter le ABC A601.107
Pas encore reçue et jamais essayée cet appareil
Très difficile à en trouver en Belgique de plus en hiver…
Achetée au prix de 101,94 € frais de livraison inclus à Pixmania Bruxelles
J’ai reçu hier un ABC A601.107 commandé sur cdiscount (vente flash 64.99 frais de port inclu ) J’ai essayé ananas ,poire , kiwi et bananes . Je ne sais pas si le résultat est parfait ( bonne conservation ) mais je ne saurais pas cette fois ci parce qu’on se régale et je pense qu’il n’y en aura pas pour plus de 2 jours …. La suite quand ma gourmandise sera apaisée .
Bonjour,
Il faudrait ajouter le Sedona 9 plateaux de Tribest, qui vient de sortir. C’est une vraie révolutions. L’Excalibur 9 plateaux + minuteur était le meilleur, mais celui-ci vient lui voler la vedette !
Je me permet d’en faire la pub, parce que je suis content d’avoir été obligé d’attendre pour acheter l’Excalibur. Parce que cela m’a permis de découvrir ce nouvel appareil nettement plus pratique et efficace. Au point de vouloir faire partager cette découverte avec vous.
Détails :
Premier déshydrateur disposant de 2 ventilateurs qui permettent un séchage sur la moitié de l’appareil, ou le tout. Economique si vous avez peu d’aliment à sécher, ou tout simplement pour sécher 2 aliments qui requièrent des températures différentes. Position « Jour » ou « Nuit »… La porte en verre, comme celles des fours, est idéale pour surveiller le séchage. Tous les boutons de contrôle du déshydrateur sont numériques, simples à utiliser et placés sur l’avant de l’appareil. Températures C° ou F°. Programmable. Moins gourmand en électricité. Sécurisé, ect…
Le prix est sensiblement identique à l’Excalibur. Sachant que cet appareil vient de sortir, je conseillerais donc d’attendre que le prix baisse.
Bonnes salutations.
Pascalus
[img]http://www.deshydrateur.com/wp-content/uploads/2011/06/Deshydrateur Tribest Sedona 03b.jpg[/img]
[img]http://www.deshydrateur.com/wp-content/uploads/2011/06/Deshydrateur Tribest Sedona 05.jpg[/img]
P.S.: Il serait bien de revoir le système d’évaluations, en le calculant par rapport aux votes dans un pourcentage de temps… Parce que les nouveaux modèle risques de laisser croire à tort qu’ils sont peu appréciés.
Ou plus simplement, en indiquant les dates de début de chaque modèle proposés. A moins que ce sondage n’est jamais été remis à jour ; auquel cas il faudrait le remettre à zéro, tous les ans par exemple. D’autant que certains modèles évolues, ou sont améliorés et que d’autres sortent.
Mes bonnes salutations.
@Pascalus:
Merci pour toutes ces informations sur le déshydrateur Sedona de Tribest.
Le déshydrateur Sedona est déjà inclus dans ce sondage avec 3 votes.
Vous pouvez trouvez tous les détails sur ce déshydrateur sur sa fiche détaillée.
Bonjour moi je viens d’acheté le sédona ,et je le trouve super bien fait ,ce que je trouve dommage il n’y a pas d’instruction en francais ,je suis en train de faire des déshydratation ont verras la suite ,il est très beau comme modèle ,je viendrai pour la suite ,bonne journée
bien mais manque de minuteur,résolu en branchant un programmateur , cela devient un jeu d’enfant avec le plaisir des produits du jardin,attention !!!! SURVEILLEZ DE TEMPS EN TEMPS TOUT DE MÊME
Bonjour
Pour infos :
Je viens d’acquérir le déshydrateur Sedona de Tribest 9 plateaux avec minuteur, je ne l’ai pas encore utilisé mais sa ne saurais tarder. Il est actuellement en promo sur le site
http://www.bien-et-bio.com/deshydrateur-sedona.htm à la date du 22/08/2012 il est à 350€ frais de port inclus il est fourni avec 9 plateaux pour gros aliments, 9 grilles complémentaires petits fruits et un plateau de séparation pour demi-quantité + un livre Délices Déshydratés ce qui ne gâte rien.
PS : Je ne fais pas de la publicité pour ce site c’est uniquement pour infos.
Christian
J’ai un deshydrateur Lacor (non référencé sur votre site) acheté sur greenweez il y a peu. Je l’ai utilisé 2 fois : une fois presque 15h à 60 degrés pour les mirabelles du jardin et une fois 12h à 65 degrés pour bananes en rondelles et nectarines. Il consomme 245w cela vous paraît il beaucoup? Je me pose la question car le temps de déshydratation est long. En tout cas le résultat est sympathique.
@Poline:
Ce déshydrateur Lacor est identique au modèle Domoclip (http://www.deshydrateur.com/alimentaire/domoclip-dom202/#acheter-deshydrateur). 245W est le minimum pour un déshydrateur. Les meilleurs déshydrateurs (Excalibur) font autour de 600W et vont jusqu’à 1000W.
Avec un déshydrateur bas de gamme et avec une faible puissance de chauffe comme le Lacor, les temps de séchage sont en effet assez long.
Vous pouvez vous aider de cette page (http://www.deshydrateur.com/alimentaire/domoclip-dom202/#sechage) pour avoir une idée des temps de séchage d’autres personnes avec le même modèle.
je dispose d’un nesco fd60 aucun problème 8 plateaux bientôt je vais faire des prunes en quantité cette année .je me dirige vers le solaire disposant d’une serre . par contre ventiler de chaque coté pour enlever l’humidité +un parasol à l’intérieur contre les uv
Connaissez vous des sites spécialisés pour revendre mon Excalibur 5 plateaux minuterie, état neuf, servi 2 fois .
IL m’a été offert mais bien que l’ appareil soit excellent je n’ en ai pas l’utilité , je n’ ai pas de jardin ni verger et ne pratique pas l’alimentation vivante .
Merci d’avance s’ il peut faire un heureux au lieu de rester dans mon placard !
@Beila;
Nous vous conseillons le site leboncoin.fr qui permet de poster une annonce gratuitement.
Bonsoir Beila
Avez vous réussi à faire un heureux avec votre Excalibur ?
Si non, je me mets sur les rangs et vous propose de vous acheter l’objet de ma convoitisse
Cordialement
Anne
Bonjour,
Quelqu’un sait-il où l’on peut se procurer un déshydrater Stockli en Belgique?
@EmilieHN:
De nombreux sites listés dans les comparatifs de prix des modèles Stockli livre en Belgique.
http://www.deshydrateur.com/alimentaire/stockli-dorrex-avec-plateaux-metalliques-avec-minuteur/#acheter-deshydrateur
mon déshydrater sedona s’arrête après quelques secondes de mise en route, quelqu’un peut il m’aider ?
@Piette:
Nous n’avons pas encore eu d’échos de ce soucis. Est-ce que vous avez réussi à le faire démarrer entre temps?
Est-ce que le minuteur est bien réglé? Avez-vous essayé de débrancher le déshydrateur complètement et réessayer?