Le déshydrateur Sedona de la marque Tribest est un déshydrateur haut de gamme qui au premier regard ressemble bien aux déshydrateurs Excalibur. Mais en regardant de plus près on note bien des différences:

  • toutes les commandes sont regroupées sur le haut de la partie frontale et les boutons sont tous numériques: bouton marche/arrêt, minuteur 99h, thermostat réglable de 30 à 68°C (parfait pour l’alimentation vivante) et sélection du mode de séchage
  • la porte du déshydrateur est en verre transparent ce qui permet de toujours garder un œil sur le séchage sans devoir ouvrir la porte. Celle-ci est attachée à la cage du déshydrateur et s’ouvre vers le bas (comme la plupart des fours traditionnels).
  • le déshydrateur Sedona dispose de 9 plateaux rectangulaires légèrement plus petits que les plateaux du déshydrateur Excalibur
  • la grande nouveauté vient des 2 ventilateurs qui produisent un séchage horizontal et permet un séchage dans 2 compartiments séparés. Ces 2 ventilateurs sont contrôlés séparément ce qui permet de sécher des aliments que dans le compartiment du haut pour une économie d’énergie ou d’avoir 2 températures différentes dans les 2 compartiments.

Actuellement, ce nouveau déshydrateur n’est proposé à la vente que chez Keimling pour 399€ livraison gratuite incluse. Ce modèle est déjà commercialisé en Amérique du nord depuis plusieurs mois et les retours sur ce déshydrateur Sedona sont très bons. Le prix actuel proposé en France est supérieur au déshydrateur Excalibur mais les nouveautés proposés sont intéressantes. Nous vous en dirons plus si nous avons la chance d’essayer ce déshydrateur dans les prochains mois.

Pour plus de détail sur ce déshydrateur consulter sa fiche détaillée et donner votre avis: déshydrateur Sedona

Comparer ce déshydrateur aux modèles de référence Excalibur et Stöckli: comparatif déshydrateur.