Comment fonctionne un déshydrateur infrarouge?
Avez-vous déjà entendu parlé du déshydrateur infrarouge? Tous les déshydrateurs alimentaires électriques actuels et présentés sur notre site sèchent les aliments avec un ventilateur qui fait circuler de l’air chauffé par une résistance chauffante. L’air chaud et la circulation de l’air font évaporer l’eau des aliments.
Dans un déshydrateur infrarouge ce sont les ondes infrarouges (plus précisément la spectroscopie proche infrarouge) similaires aux rayons du soleil qui sèchent les aliments (un peu comme le séchage des aliments dehors au soleil) sauf que là cela se passe dans une petite boite très design.
Premier modèle d’un déshydrateur infrarouge
Le premier déshydrateur infrarouge est le CI D5 qui nous vient des Pays Bas. La marque CI crée des appareils électroménagers haut de gamme avec un design très élégant comme ce déshydrateur ou des blenders.
Le déshydrateur infrarouge CI D5 est un déshydrateur horizontal disposant de 5 plateaux en inox et tout le déshydrateur est garantie sans BPA. Il possède un minuteur et un thermostat réglable entre 35 et 70℃. Toutes ces commandes et affichages sont numériques sur le haut de l’appareil.
Ce déshydrateur ne sèche pas que avec l’infrarouge, il est possible de sécher les aliments comme un déshydrateur standard (ventilation et chaud). En fonction des aliments un mode ou l’autre est recommencé. Par exemple le mode infrarouge est recommandé pour les tomates séchés ou la viande séchée (jerky/charquis). Le mode traditionnelle est recommandé pour le cuir de fruit ou les chips de kale (aliments séchés crus).
Plus de détails sur ce nouveau déshydrateur infrarouge sur notre site « Déshydrateur CI D5 » ou sur le site du constructeur (en anglais).
Disponible en France à partir de 590€
Ce déshydrateur est disponible en France à partir de 590€ ce qui en fait un des déshydrateur les plus cher du marché. Plus de détails sur les sites internet qui commercialise ce modèle sur la fiche du déshydrateur CI D5.
Nous espérons pouvoir tester ce déshydrateur infrarouge CI D5 prochainement pour vous en dire plus.
serais éventuellement intéressée pour faire un essais actuellement g un Sedona qui est en panne mais le votre me tente bcp
Je souhaiterais avoir un avis pour le deshydrateur à infrarouge, lequel est le mieux en terme de qualité /prix entre ce modèle et un deshydrateur sedona. S’il ne risque pas de tomber en panne plus souvent si usage fréquent. Merci
@ombava:
Vous trouverez le test complet du déshydrateur infrarouge sur cette page: http://www.deshydrateur.com/test-deshydrateur-ci-d5-infrarouge/
Le Sedona est un modèle plus grand en terme de quantité de séchage. Au niveau de la qualité ces 2 modèle sont similaires. Le Yden CI D5 n’existe que depuis quelques mois donc nous n’avons pas encore de retour sur des pannes ou sa qualité à long terme.