Est-il possible d’installer un déshydrateur dans une niche / un placard dans une cuisine?
Il est possible de mettre un déshydrateur dans un placard mais avec quelques restrictions.
Si vous souhaitez l’installer en permanence comme un four, la niche/placard ne doit pas être fermé et seul un modèle avec séchage horizontal pourra convenir comme les Excalibur ou Sedona. Ces modèles évacuent l’air par devant. Les modèles Sedona sont particulièrement bien pour les installer car ils ont toutes les commandes devant alors que les Excalibur ont les commandes en haut vers le fond (pas très pratique).
Bonjour,
Puis-je avoir des précisions sur le fait que le placard ne doit pas être fermé ?
Je suppose que c’est lié au fait que l’air semble entrer par l’arrière de l’appareil. Si c’est bien le cas, comme j’envisage d’encastrer l’appareil sous un plan de travail, entre deux placards, combien dois-je prévoir d’espace libre à l’arrière pour que l’air puisse arriver par dessous ?
En ce qui concerne les sorties d’air, qui sont annoncées se faire par l’avant, je n’arrive pas à les distinguer sur les photos. Se font-elles vraiment en façade et où, ou sont-elles situées sur les côtés ? C’est une question importante pour moi dans la mesure où je souhaite que la porte du Sedona Combo affleure (ne dépasse pas) les portes des deux placards voisins.
Merci d’avance et bravo pour la qualité et la quantité d’informations de ce site.
@Daniel:
Les sorties d’air sont sur les cotés vers le devant. Dans votre cas il faudra laisser quelques centimètre de chaque coté pour que l’air puisse s’échapper par ces ouvertures.
Le constructeur dans sa notice indique « laissez une distance minimum de 10cm entre l’appareil et le mur/les autres appareils ménagers ».
Puis je installer mon deshydrateur excalibur 9 dans un abri couvert mais ouvert?
@Jean Jo:
Oui mais il faut quand même que votre déshydrateur soit protégé de la pluie et du vent. Tous ces modèles sont destinés à être utilisé à l’intérieur.