Y-a-t-il des frais de douane pour les commandes sur le site américain d’Excalibur?
La réponse la plus juste serait: « peut-être ». En effet, une fois votre colis reçu vous pouvez recevoir jusqu’à un mois après une facture pour des frais de douane qui représente environ 20% de votre achat total (prix du déshydrateur + prix livraison).
MAJ: le site Excalibur n’accepte plus de commandes directes pour la France et l’Europe. Pour commander un déshydrateur Excalibur vous devez passer par l’un des distributeurs locaux. Voir tous les modèles en ventes en France.
Nous avons beaucoup de question demandant si nous livrons à la réunion, en nouvelle Calédonie, au Maroc ou encore au Canada.
Tout d'abord il faut bien comprendre que notre site est un site d'information, un espace d'échange et un comparatif de prix. Nous ne vendons aucun produit: ni déshydrateur, ni fruits séchés.
Pour savoir si vous pouvez recevoir tel ou tel produit chez vous, il faut se renseigner auprès d'un site marchand qui commercialise le produit que vous recherchez. Le mieux est de trouver la fiche produit sur notre site (à l'aide de la barre recherche tout en haut ou du menu), puis de consulter la liste des sites qui propose ce modèle. Des sites internationaux comme eBay ou Amazon livrent souvent partout dans le monde.En savoir plus »
Il est possible de mettre un déshydrateur dans un placard mais avec quelques restrictions.
Si vous souhaitez l'installer en permanence comme un four, la niche/placard ne doit pas être fermé et seul un modèle avec séchage horizontal pourra convenir comme les Excalibur ou Sedona. Ces modèles évacuent l'air par devant. Les modèles Sedona sont particulièrement bien pour les installer car ils ont toutes les commandes devant alors que les Excalibur ont les commandes en haut vers le fond (pas très pratique).En savoir plus »
L'alimentation vivante consiste à ne manger que des produits quasiment crus. Les aliments peuvent être tout de même germés (graines par exemple), fermentés ou cuits mais à une température inférieure à 40°C (température aliment).
De ce fait un déshydrateur comme ceux de la marque Excalibur, Sedona ou Stöckli sont tout à fait adaptés à ce type d'alimentation car il permet de régler la température précisément. Il existe de nombreux livres qui présente cette alimentation et proposent une multitudes de recettes. Pour en savoir plus, une recherche sur Google vous donnera une multitudes de renseignements.En savoir plus »
Non, tous les déshydrateurs Excalibur vendu à l'international ont un double affichage °F et °C. Le thermostat de ces modèles va de 35°C à 68°C (ce qui correspond à 95°F à 155°F).
En savoir plus »
Non, le site fruit-seches.com n'est pas un site commercial. Il a pour but:
de proposer des informations pour faire des fruits séchés à la maison
d'aider à choisir son déshydrateur pour un achat sur un site marchand (sites indépendants)
de répondre à vos questions concernant la déshydratation
En savoir plus »
Pour la France vous pouvez choisir entre la prise C ou F. La prise C correspond aux prises qu'on trouve sur notre petit électroménager (radio-réveil, mixeur par ex) et la prise F pour tout le reste (aspirateur, frigo, ...). Je conseille de prendre la prise F qui est la nouvelle norme Européenne et dispose de la masse. Plus d'information sur les type de prise sur Wikipedia.
MAJ: le site Excalibur n'accepte plus de commandes directes pour la France et l'Europe. Pour commander un déshydrateur Excalibur vous devez passer par l'un des distributeurs locaux. Voir tous les modèles en ventes en France.En savoir plus »
Le prix d'un déshydrateur varie entre 40€ et 500€. Le prix d'un déshydrateur alimentaire dépend de sa taille, de sa puissance, du nombre de plateaux et de ses réglages possibles (thermostat et minuteur). Les déshydrateurs premiers prix sont souvent simple, n’ont pas un séchage homogène sur tous les plateaux et la qualité du plastique n'est pas très bonne.
Le comparatif des déshydrateurs présente tous les déshydrateurs du commerce, leurs prix et leurs caractéristiques pour vous aider à faire votre choix.En savoir plus »
Oui mais uniquement avec un déshydrateur qui permet de régler la température à 46°C exactement et qui à la place pour les pots de yaourt. Par exemple la gamme de déshydrateurs Excalibur, la gamme Sedona ou encore le modèle Domoclip DOC 116.
Pour la recette détaillé consultez la page Yaourt au déshydrateur qui explique étape par étape et en photo comment faire du yaourt avec un déshydrater alimentaire..En savoir plus »