Après 2 mois d’utilisation de son déshydrateur Nutris de Lagrange, Cendrine partage son avis en détaillant son utilisation et en donnant des points positifs et négatifs. Cendrine avait gagné le concours organisé par notre site et Lagrange. Voici son avis complet:

Tout d’abord, Merci à Déshydrateur.com et Lagrange pour ce cadeau.
Le colis est arrivé très très vite après l’annonce des résultats.
J’ai donc commencé mes essais par une tournée de pommes.
Après tout ce que j’avais pu lire sur internet, j’ai décidé de mettre le déshydrateur dans mon garage par peur du bruit. Et quelle surprise, il n’est pas bruyant du tout. Je m’attendais au bruit d’un sèche cheveux mais rien à voir! Une petite soufflerie à peine audible.
J’ai également fait fonctionner l’appareil en journée pour être présente « au cas où » (précaution que je prends à la première utilisation de tout nouvel appareil électroménager.
J’ai mis les pommes à sécher pendant 12h à 70°C. Je n’ai malheureusement pas eu le réflexe d’aller changer mes plateaux d’ordre, comme indiqué sur le mode d’emploi.
J’ai donc eu quelques étages bien secs et croustillants, voire un peu trop colorés et d’autre une peu mous. Il est très importants de changer régulièrement l’ordre des plateaux pour un séchage homogène.
D’autre part, le séchage ne fait pas tout. La conservation est aussi très importante. Il faut donc penser à utiliser des boîtes hermétiques. En effet, j’ai tout mis dans la même boîte. Comme je suis gourmande, elle a été très souvent ouverte et mes pommes se sont ramollies rapidement.
J’ai donc fait attention à tous ces détails pour mes tournées suivantes. Mes pommes s’approchaient alors de la perfection et ont été très vite mangées.
J’ai ensuite fait sécher des oranges pour mes décorations de Noël. Le résultat a été à la hauteur de mes attentes. A garder toutefois en décorations car ce n’est pas terrible à manger.
J’ai également essayer les betteraves. Une partie des betteraves, non blanchies, se sont révélées très coriaces et l’autre, blanchie comme préconisé, était très bonne en apéritif.
Enfin, dernièrement, j’ai testé les kiwis. Sec et croustillants, j’aime beaucoup.
Une petite astuce pour donner un petit goût aux pommes sans avoir les calories : j’ai fait sécher pommes et bananes sur les plateaux alternés. Un vrai délice, les bananes sont très bonnes mais un peu caloriques en période de régime. Mais les pommes avec un goût de banane en plus c’est vraiment génial.
Je n’ai malheureusement pas fait d’autres tests. Pas beaucoup de possibilités en plein hiver.
Mais je compte bien essayer les pêches et autres fruits d’été ainsi que les champignons des bois à l’automne.
Pour résumer, je trouve ce déshydrateur vraiment bien. J’hésitais à en acquérir un, et vraiment celui-ci est parfait. Un très bon rapport qualité prix. Un résultat homogène avec somme toute un défaut: devoir changer les plateaux de place, donc impossible de le laisser tourner pendant la nuit ou en cas d’absence. Ce déshydrateur n’a pas de minuterie mais on peut très bien ajouter un programmateur sur la prise utilisée. Je suis conquise par ce beau produit et les fruits qui en ressortent.
Merci encore.
(les photos et les liens inclus dans cet avis ont été rajoutés par nos soins)

Le déshydrateur Nutris est maintenant en vente sur de nombreux site internet. Pour en savoir plus, la fiche pratique de ce déshydrateur alimentaire vous donne toutes les informations dont des avis, les réponses à vos questions et où l’acheter au meilleur prix.