Menu 

Comment sécher le goji

Le goji est reconnu pour ses vertus médicinales et se présente souvent sous la forme séché ou en jus.

Préparation

Les baies sont séchées entières donc pas de préparation particulière.

Séchage

Je n’ai pas pu sécher ce fruit car il est très difficile à trouver frais en France. J’ai fait cette page juste pour vous présenter le Goji séché, qui est la forme la plus connue du Goji dans le commerce.

Utilisation

Le Goji séché à la taille d’un raisin séché. Il est surtout connu et consommé pour ses propriétés médicinales donnant de l’énergie car il est riche en vitamines et en minéraux et c’est un puissant anti-oxidant

Voir d'autres recettes utilisant du goji séché(e)


Récapitulatif

Coupe
baie entière
Température
Voir les températures de séchage pour chaque déshydrateur
Temps de séchage
entre et 24h (min et max parmi tous les déshydrateurs). Voir les temps de séchage pour chaque déshydrateur.

Ustensiles utiles pour sécher le goji

Les ustensiles ci-dessous vous permettent de préparer le goji plus facilement, plus rapidement ou mieux coupé(e)(s) pour un séchage au déshydrateur.

Voir tous les ustensiles utiles pour avoir de parfaits fruits et légumes séchés

Température de séchage pour le goji

La tempèrature de séchage recommandée est differente pour chaque modèle de déshydrateur. Le table ci-dessous donne une indication de tempèrature pour la plupart des déshydrateurs électriques.

Pour un séchage qui respecte l'alimentation vivante, la tempèrature réglée ne doit pas dépaser 40°C.

Temps de séchage pour le goji

Les temps de séchage sont très variés et dépendent principalement de la maturité du fruit, de la température de séchage et du déshydrateur. En savoir plus sur "Qu'est-ce qui influence la durée du temps de séchage".

Vous pouvez consulter tous les temps de séchage pour le goji ci-dessous ou utiliser notre formulaire pratique pour trouver le temps de séchage pour votre déshydrateur.


Tous les temps de séchage du goji


Déshydrateur

Temps de séchage

Température

Coupe

12 à 24h
non renseignée
non renseignée
Ajouté par Samuel

Tous les temps de séchage sur notre site proviennent soit d'utilisateurs qui partagent leurs temps de séchage ou des mode d'emplois fournis par les constructeurs de déshydrateur.

Ajouter votre temps de séchage

Les meilleurs déshydrateurs pour sécher le goji

La sélection de déshydrateurs alimentaires ci-dessous vous permet de faire sécher le goji.

Voir tous les déshydrateurs alimentaires

Questions récurrentes sur le séchage de du goji

Voici une liste de questions et réponses sur cet aliment. Si vous avez une question qui n'est pas dans cette liste consultez toutes les questions/réponses, ajoutez un commentaire sur cette page ou contactez nous.

Aucun résultat.

Avis et commentaires sur comment sécher le goji

Ci-dessous vous pouvez lire des avis, questions, commentaires et remarques sur le séchage de le goji.

Vous pouvez ajouter votre propre avis ou votre question en utilisant le formulaire en bas de page.

20 Commentaires

  1. avatar
    sutter-bourgeois

    où puis-je trouvé des baies de goji à proximité de chez moi ? dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces? J’en ai commandé par internet mais c’est très cher,vu que l’on paie le transport en + – merci de me répondre si vous savez bien sûr .

  2. avatar

    Je suis désolé de vous le dire mais vous ne pouvez pas (encore) trouver de goji frais à proximité de chez vous ni même en France.
    Quasiment toute la production de Goji se fait en Chine et autour et cette baie se conserve que quelques jours (elle est très fragile) donc on ne la trouve pas en France.
    J’ai dis encore dans la 1ere phrase car de nouveaux sites de production se créent en Europe. On verra bientôt ce fruit magique sur nos marchés! Pour le moment vous trouverez en France que du Goji séché ou du jus de Goji.

  3. avatar
    ursula züst

    lieber samuel

    wunderschön deine page mit den trockenfrüchten 🙂
    bewundere sie grad mit verena!!!!!!

    ich weiss, dass man den goji – strauch inzwischen in der schweiz kaufen kann. eine freundin von mir hat ihn im garten stehen!

    liebe grüsse aus der schweiz von verena & ursula züst

  4. avatar
    Nadyne

    Vous trouverez des baies de Goji séchées dans les biocoops !

    Conditionnées dans une pochette de papier, en 500g au prix de 25 €/le sachet.

    DLC de 10 mois au-delà de la date d’achat.

  5. avatar
    kouakou

    je le goji très bon pour la santé.J’aimerais sasoir les sols propisse à la culture du goji.Je suis en afrique de l’ouest.

  6. avatar
    Jean Marc

    Désolé de vous contredire , j’habite la bourgogne et je possède des baies de Goji chez moi ,et de puis plusieurs années.Je possède 3 pieds d’une hauteur de 2.50mètres et un 4ème plus petit. Je vous laisse mon adresse email pour les personnes intéressées et je vous ferai parvenir des photos.La fleurs vient de passer et les fruits commence a ce développer Voici mon adresse <> Bonne soirée a tous et recevez toutes mes amitiés

  7. avatar

    Bonjour,

    Maintenant en France dans certaines jardineries vous pouvez trouver des arbustes de baies de goji et en plus à un tarif raisonnable. Nous venons dans planter un dans notre jardin et attendons impatiemment de voir si il va être productif.
    Si le résultat est à la hauteur de nos espérances nous pourrons enfin déshydrater nos propres baies.

    Alors affaire à suivre.

    Merci pour tous vos conseils plus que précieux car j’ai décidé de me lancer dans le séchage de fruits.

    A bientôt
    et ZOuuuuuuuuuuu

  8. avatar
    Daniel

    J’ai acheté un arbuste de Goji par correspondance aux pépinières Briant, voici deux ans et l’ai planté en plein soleil, dans un sol ordinaire ; il a lancé des branchettes verticales dans tous les sens et j’ai cru bon, lorsqu’elles montaient trop haut, de les raccourcir : erreur ! La floraison se fait à l’extrémité de ces branches souples, et je n’ai pas fait de récolte l’an passé (il n’y a pas de mode de culture joint à l’arbuste). Cette année, mon Goji a bien fleuri, et j’espère récolter à l’automne. En outre, il se bouture très bien et se marcotte également du fait que les branches retombent vers le sol et s’y enracinent aisément. Mon arbuste atteint maintenant près de deux mètres de haut, et j’ai rassemblé les branches en les serrant avec des tuteurs et des ficelles, pour éviter de les voir s’étaler au sol ; curieuse plante !

  9. avatar
    Daniel

    J’ai oublié de préciser que mon Goji passe l’hiver sans problème et sans protection particulière (je suis en Champagne) et que les boutures replantées au printemps sont bien démarrées !

  10. avatar
    linda

    pour avoir du goji séché en frace il suffit de planter un arbuste (vendu en jardinerie) ca pousse tres bien et donne enormement de fruit a partir de la deuxieme annee

  11. avatar
    Danièle

    J’ai acheté 3 plants de goji, de 7 cm, sur internet (plantes et jardin), je les ai planté en avril 2011……en juillet, ils faisaient pratiquement 2 mètres, plein de fleurs et de baies….certaines déjà bien rouges……j’en ai racheté 3 plants en juillet……nous sommes à la mi-novembre….et depuis le mois de juillet, les 3 premiers plants, comme les 3 autres plus petits, n’arrêtent pas de donner des fruits: de belles baies bien charnues et acidulées; pour l’instant, je ne sèche rien: les consommer frais apporte plus de vitamines!
    j’en donne à mes enfants et leurs familles; je compte en faire un peu de confitures, puis des cakes…et si ça continue je les ferai sécher….
    tous les matins, mon mari et moi, nous en prenons une belle poignée dans notre yaourt, pour bien commencer la journée!!
    nous sommes dans un petit village à côté de La Ciotat, à 5 km de la mer méditerranée, beaucoup de soleil, sauf en ce moment! ce sera le premier hiver pour nos plants de goji…pour l’instant, même avec la grosse période de pluie que nous venons de subir, les goji n’ont pas cessé de murir et d’autres baies encore vertes, et d’autres fleurs sont là en permanence!!!
    Donc, pour repondre au message de Linda: mes plants de 7 cm n’ont pas attendu la deuxième année pour avoir des fruits: mais 3 mois! sans angrais, avec juste de la terre de notre composteur! bonne recolte à vous!

  12. avatar
    GHISLAINE

    nous sommes comme DANIELE , nous avons planter 2 plants de goji cette annee , nous sommes dans le pays de la loire et ils ont bien donner mais le probleme ont ne sais pas comment les conserver , nous avons fait du plants pour en remettre l’annee prochaine.

  13. avatar
    arianne

    peut tu faire une recette de kum khua (je ne suis pas sure que sa s ecrit comme sa mais bon) se serais cool!?

  14. avatar
    arianne

    si on est a montreal nos plants pourrais quand meme pousser en hiver (je sais qu il fait tres froid)

    • avatar

      @arianne:

      J »ai aucune idée ce qu’est le « kum khua ». Mais si qq’un passe par ici et connaît qu’il nous explique.
      Pour les plants, je n’ai jamais entendu parler de qq’un ayant plante des goji a Montrel. A essayer…

  15. avatar
    arianne

    et si non pouvons nous les mettre en pot(nos plants)

  16. avatar
    Juliette

    Salut,
    pas la peine d’acheter un plant, suffit de mettre des graines sèches achetées dans un magasin de complément alimentaire dans du terreau. J’ai eu des très bon résultat en plantant mes premières graines au plein mois de janvier sur le bord d’une fenêtre ensoleillé(dans le sud ouest de la France) Mon goji est maintenant en terre depuis 2 ans, il a un peut moins que quatre ans et commence a donner des baies. C’est aussi très très facile a bouturer. Suffit de trouver quelqu’un qui en a un. J’ai même réussi a bouturer en pleine été.
    bonne récolte

  17. avatar
    Hélène

    Bonjour,

    En avril 2011, j’ai planté 2 gojis. Ils ont bien grossi. Maintenant, ils fleurissent et commencent à donner des fruits.
    Quand je les ai taillés, j’ai mis des morceaux dans l’eau puis dans la terre. J’ai plein de plants de goji….

  18. avatar
    claudia

    combien de temps faut il pour secher les baies de goji
    et comment les tailler ?

Votre prénom ou pseudo

Votre email pour pouvoir vous répondre

Votre blog ou site nous intéresse

Souhaitez vous recevoir notre newsletter? Oui

Votre commentaire, question, remarque, ...



Saison

Pour avoir des fruits séchés de meilleur qualité il est important de choisir des fruits et légumes de saison.

Jan
Oui
Fev
Oui
Mar
Oui
Avr
Oui
Mai
Oui
Jui
Oui
Jui
Oui
Aou
Oui
Sep
Oui
Oct
Oui
Nov
Oui
Dec
Oui

Une sélection de fruits et légumes parfaitement de saison à faire sécher au déshydrateur:

Voir tous les fruits et légumes de saison

Sondage: Quels sont vos fruits et légumes préférés?